Chers parents,
Chers joueurs,
Chers amis sportifs,
La saison 2017/2018 est derrière nous. Nous espérons, que vous ou votre enfant, vous êtes/s’est pleinement épanoui au sein du Rsc Naastois, que vous ayez/qu’il ait pu prendre du plaisir en jouant au football tout en évoluant au point de vue sportif mais aussi social. En effet, le football est un sport collectif, mettant en avant l’esprit d’équipe, générant des joies, des peines, de la douleur, de la frustration, … jouer au football ce n’est pas simplement faire du sport mais c’est aussi une réelle école de vie.
Finalement que le bilan soit positif ou négatif, nous vous remercions d’avoir fait confiance à notre club et espérons pouvoir encore vous compter en nos rangs la saison prochaine.
Si un joueur fait le bilan de saison, le comité du Rsc Naast se doit également de porter un regard sur le fonctionnement du club cette saison et, à notre tour, en tirer des leçons afin de tenter, tant que faire se peut, d’améliorer le fonctionnement du club.
D’un point de vue financier, la saison 2018-2019 sera un challenge car suite à des soucis de financement à la communauté française, nous ne pourrons plus bénéficier de leurs subsides (6.300 € en 2017-2018 !).
De plus, les 3 folles nuits ne seront pas organisées en 2018 et nous ne bénéficierons donc plus du financement de cette activité.
Jusqu’à présent, les cotisations du Rsc Naastois étaient les moins chères de la région. Afin d’atteindre l’équilibre financier, nous n’avons donc pas d’autre choix que d’augmenter la cotisation afin de palier à l’augmentation du coût de la vie, tout en compensant la perte des recettes détaillées au point précédent.
C’est pour cette raison, que nous sommes contraints d’augmenter les cotisations de toutes les catégories d’un montant de 20 €.
Par conséquent, les cotisations seront :
U5 – U6 => 160 €
U7 – U8 – U9 => 180 €
U10 – U11 – U12 – U13 - U15 – U17 – P4 – P2 – Dames => 220 €
Nous devons aussi déplorer que le club compte de moins en moins de bénévoles.
Vu la situation, nous sommes contraints de nous adapter afin de survivre et aussi continuer à offrir le meilleur service possible à nos membres et leur famille.
Le RSC NAAST va donc s’adapter aux techniques actuelles et nous allons modifier le mode de paiement des cotisations et le mode de livraison des équipements sportifs.
Pour la saison 2018/2019, les cotisations ne seront plus payables en espèce mais uniquement sur le compte bancaire du RSC NAAST (BE04 3700 1220 6731) en mentionnant dans la rubrique communication NOM ET PRENOM DU JOUEUR, LA CATEGORIE, S’IL EST JOUEUR OU GARDIEN ET UNE ADRESSE EMAIL.
Dès que la cotisation est payée, nous enverrons sur cette adresse email, un mode d’emploi et un numéro de code qui vous servira lors de la commande de votre équipement sportif sur internet. Les personnes ne disposant pas d’une adresse email se verront remettre un document avec le numéro de code et ce via l’entraineur.
Il s’agira d’un code qu’il vous suffira d’encoder sur le site internet www.SportPlayer.be. Vous aurez d’office droit au pack équipement mais vous pourrez aussi acheter du matériel supplémentaire avec une réduction de 20 %. Il vous suffira juste d’indiquer la taille et l’adresse où vous souhaitez que cela vous soit livré (club ou domicile) et le tour est joué !
Pour les personnes rencontrant des difficultés dans l’utilisation d’internet, bénéficiant de chèques SPORT et pour les attestations de mutuelle, le secrétariat reste bien entendu à votre disposition.
Afin de vous aider dans le choix des tailles des vêtements, le site internet dispose d’un guide des tailles très complet.
Cette année, le kit d’équipement sportif sera composé d’une paire de chaussettes, un short, un training.
Autre nouveauté, cette année, chaque enfant recevra en prêt une vareuse de match, qu’il devra penser à prendre avec lui lorsqu’il joue un match de championnat. L’enfant qui ne sera pas en possession de cette vareuse de match, tout comme sa carte d’identité, ne pourra pas être aligné en match officiel. La vareuse reste en permanence en possession du joueur, lequel se charge aussi de la laver et en fin de saison la vareuse doit être restituée au club. Toute vareuse perdue ou endommagée devra être remboursée.
Ces changements nous apporteront de nombreux avantages. En effet, on diminuera fortement la manipulation d’argent entre divers intervenants, plus de grosses sommes d’argent dans la buvette, plus d’administration au niveau de l’encodage des commandes, plus de stock au sein de la buvette, plus d’entretien des vareuses, … tout ce temps gagné pourra être consacré à autre chose.
Seuls quelques articles tels que les chaussettes, des shorts, bonnets, gants, sacs de football, … seront encore disponibles à la vente au sein du club.
Je vous engage donc, pour votre facilité, à payer votre cotisation le plus rapidement possible afin que votre enfant puisse obtenir son équipement sportif avant le premier match de la saison.
En ce qui concerne la reprise des entraînements, nous vous invitons à consulter le site internet du club, www.rscnaast.be, sur lequel vous pourrez trouver les informations utiles.
Conscient des gros changements opérés, nous vous remercions pour votre compréhension et vous souhaitons déjà d’excellentes vacances d’été.
A bientôt
Salutations sportives
Le comité.